Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous contacter

Contact Référents Reaap :
Caf Allier : 0810 25 03 10 
DDCSPP :
04 70 48 35 44

Bienvenue sur le site du

Réseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents de l'Allier.

Notre objectif est de mettre en réseau et de faire connaître toutes les actions qui visent à conforter, à travers le dialogue et l'échange, les compétences des Parents et la mise en valeur de leurs capacités.

Nous souhaitons aider les Parents à esquisser des réponses aux questions qu'ils se posent sur l'exercice de leur parentalité, mais aussi face aux difficultés qu'ils peuvent rencontrer avec leurs enfants.

Parents et professionnels, ce site est donc pour vous.

Lire notre charte

Archives

ZOOM

10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 11:11

LA DEFENSEURE DES ENFANTS ORGANISE UNE GRANDE CONSULTATION NATIONALE DES JEUNES DE MOINS DE 18 ANS

" PAROLE AUX JEUNES "

Madame Dominique VERSINI, Défenseure des enfants qui est une autorité indépendante, chargée en France de défendre et faire connaître les droits de l’enfant reconnus par la loi et les textes internationaux ratifiés par la France, organise une grande consultation nationale auprès des jeunes de moins de 18 ans de tous les départements français.
 Elle le fait, pour préparer les manifestations du vingtième anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant adoptée par l’Assemblée Générale des Nations UNIES, le 20 novembre 1989, qui se dérouleront le 20 novembre 2009.
 Les moins de 18 ans sont conviés à faire part de leurs idées et de leurs propositions sur les grandes questions de société qui les concernent (l’Education, la vie en famille, l’usage de l’internet, la justice des mineurs, la santé, les discriminations, la protection de la vie privée, le droit à l’expression, la protection contre toute formes de violence).

 Un Forum Internet : www.paroleauxjeunes.fr leur est ouvert , et permet d’ouvrir un grand débat avec les moins de 18 ans résidant en métropole et outre-mer.

 Leurs propositions seront inscrites dans le " Livre d’Or de la Parole des jeunes " que la Défenseure des enfants présentera au Président de la République, au Président du Sénat, et au Président de l’Assemblée nationale, à l’occasion de la remise de son rapport d’activité annuel, le 20 novembre 2009.

Pour en savoir plus, le dossier de presse de cet évènement :Voir le Fichier : DpressePAJ-4PAGES.pdf

Partager cet article

Repost 0
Published by Reaap 03 - dans Droits des enfants
commenter cet article

commentaires