Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous contacter

Contact Référents Reaap :
Caf Allier : 0810 25 03 10 
DDCSPP :
04 70 48 35 44

Bienvenue sur le site du

Réseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents de l'Allier.

Notre objectif est de mettre en réseau et de faire connaître toutes les actions qui visent à conforter, à travers le dialogue et l'échange, les compétences des Parents et la mise en valeur de leurs capacités.

Nous souhaitons aider les Parents à esquisser des réponses aux questions qu'ils se posent sur l'exercice de leur parentalité, mais aussi face aux difficultés qu'ils peuvent rencontrer avec leurs enfants.

Parents et professionnels, ce site est donc pour vous.

Lire notre charte

Archives

ZOOM

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 09:58

affiche-miviludes-2012.JPG"Le Secrétariat d'Etat chargé de la famille, en partenariat avec la Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives sectaires (Miviludes) a mis en place un programme d'actions visant à la protection des mineurs contre les dérives sectaires.

En effet, ce sont entre 60 000 et 80 000 enfants qui sont élevés dans un contexte sectaire. C'est un chiffre considérable ! L'enfant est en effet une cible privilégiée et une proie facile pour les mouvements porteurs de dérives sectaires. Eduqué dans un monde sectaire, un enfant est privé de ses droits fondamentaux et de son accès futur au statut de citoyen libre et éclairé, qu'il appartient à l'Etat de garantir. (...)

Une affiche a été conçue par la Miviludes. Son message est clair : il invite à la prudence et à la recherche d'informations sur le site Internet de la Mission interministérielle (...)

Georges FENECH, Président de la Miviludes

Partager cet article

Repost 0
Published by Reaap 03 - dans Droits des enfants
commenter cet article

commentaires