Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous contacter

Contact Référents Reaap :
Caf Allier : 0810 25 03 10 
DDCSPP :
04 70 48 35 44

Bienvenue sur le site du

Réseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents de l'Allier.

Notre objectif est de mettre en réseau et de faire connaître toutes les actions qui visent à conforter, à travers le dialogue et l'échange, les compétences des Parents et la mise en valeur de leurs capacités.

Nous souhaitons aider les Parents à esquisser des réponses aux questions qu'ils se posent sur l'exercice de leur parentalité, mais aussi face aux difficultés qu'ils peuvent rencontrer avec leurs enfants.

Parents et professionnels, ce site est donc pour vous.

Lire notre charte

Archives

ZOOM

16 mai 2007 3 16 /05 /mai /2007 16:12

Le 13 juin prochain, le REAAP 03 organise sa première journée départementale à la salle Isléa d'Avermes.

Cet évenement se veut une journée d'échanges, de débats et de partage associant familles et professionnels.

Trois thèmes ont été retenus pour cette première : la médiation familiale, l'accompagnement à la scolarité et les actions collectives proposées aux familles.

En venant nous rencontrer, vous en saurez plus sur ces thèmes et vous connaitrez mieux les services qui sont proposés dans le département.

Le matin sera consacré plus directement aux échanges entre professionnels, avec pour chaque thème un reportage vidéo tourné dans l'Allier, des intervenants locaux avec lesquels vous pourrez échanger et tisser des liens.

 L'après midi sera ouvert à toutes les familles et sera l'occasion d'échanger autour de stands exposition, de reportages vidéo et de tables rondes animées par des intervenants locaux. Un espace jeux est prévu pour les enfants avec du personnel qualifié. En fin d'après midi, un spectacle de marionnettes créé par des enfants d'Yzeure et un goûter convivial conlueront la journée.

Vous pouvez consulter et télécharger ci-dessous les invitations-programmes pour les familles et les professionnels.

Partager cet article

Repost 0

commentaires