Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous contacter

Contact Référents Reaap :
Caf Allier : 0810 25 03 10 
DDCSPP :
04 70 48 35 44

Bienvenue sur le site du

Réseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents de l'Allier.

Notre objectif est de mettre en réseau et de faire connaître toutes les actions qui visent à conforter, à travers le dialogue et l'échange, les compétences des Parents et la mise en valeur de leurs capacités.

Nous souhaitons aider les Parents à esquisser des réponses aux questions qu'ils se posent sur l'exercice de leur parentalité, mais aussi face aux difficultés qu'ils peuvent rencontrer avec leurs enfants.

Parents et professionnels, ce site est donc pour vous.

Lire notre charte

Archives

ZOOM

7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 10:12

Le comité technique du REAAP 03 a commencé sa réflexion en vue de l’organisation de la journée REAAP 2008. Le thème qui servira de base à cette manifestation est les relations parents – ados et pré ados.

Pour préparer cette journée, nous souhaitons associer celles et ceux qui veulent faire partager leurs expériences, parler de leurs projets existants ou en cours d’élaboration.

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires et vos coordonnées pour que nous puissions échanger avec vous et vous associer à notre démarche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Reaap 03 - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Deltor Marion 03/03/2008 12:32

Bonjour,je suis actuellement en 2ème année d'école d'assistante sociale, en stage dans un centre social. Le but de mon stage est d'apprendre à monter et mener un action collective.D'après les demandes des habitants, il en ressort un manque de structures existantes autour de la parentalité.C'est pourquoi je souhaiterais mettre en place un lieu d'échanges parents/enfants sur le thème "être parent aujourd"hui".Voila deux mois que je m'intéresse aux REAAP, à savoir vos missions et vos actions.Comment arrivez-vous à mobiliser les personnes ?Les familles s'impliquent lors des réunions et des journées que vous organisez ?Les familles que vous touchez sont-elles en difficulté d'éducation ou viennent-elles simplement partager leur expérience ?Je me tiens informée de vos actions et vous souhaite une bonne continuation.

Reaap 03 20/03/2008 11:25

Bonjour,nous avons effectivement des difficultés à mobiliser et toucher les familles lors de nos manifestations. Nous avons vu que le meilleur moyen de les mobiliser était de passer par des relais locaux que sont les associations ou les structures de garde. De plus, les familles qui s'impliquent ne sont pas forcément celles qui ont des difficultés, mais plutôt celles qui souhaitent partager.Notre prochaine réunion départementale devrait avoir lieu en octobre prochain. Plusieurs pistes sont actuellement à l'étude. Le blog vous tiendra informée.CordialementLe comité Reaap